La société READLY-FRANCE est enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le n° 480 467 000. Sur www.monkiosque.fr, retrouvez l'offre la plus étendue d'abonnement magazine professionnel et grand public et profitez des abonnements proposés avec des réductions exceptionnelles allant de 10 à 85% par rapport aux prix kiosques. L'abonnement magazine est un cadeau très original qui peut se renouveler tous les jours, toutes les semaines tous les mois, durant une à deux années complètes. Vous avez plusieurs bonnes raisons de vous abonner. En disposant de plusieurs centaines de titres de presse, www.monkiosque.fr répond à tous les besoins de lecture de toute la famille ou de toute branche professionnelle.
Pour contacter le Service Client, allez sur le lien : "Service Client".
Nos conseillers du service relation clientèle sont à votre écoute du lundi au vendredi de
09H00 à 18H00
Tél : 01 40 10 43 27.
A - VENTE D'ABONNEMENT PRESSE
ARTICLE 1 : DOMAINE D'APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation s'appliquent à toutes les ventes d'abonnement conclues par le biais du site internet www.monkiosque.fr dénommé « Site », et l'auteur de la commande (" le client"). Les présentes conditions régissent notamment les ventes d'abonnements presse présentés sur le site. Toute condition contraire aux présentes opposée par le client sera donc, à défaut d'acceptation expresse et écrite, inopposable au Site, quel que soit le moment où elle lui aura été communiquée. www.monkiosque.fr pourra modifier les présentes conditions générales de vente et d’utilisation à tout moment, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site.
ARTICLE 2 : COMMANDE
Par internet, sur notre site www.monkiosque.fr (paiement par , Chèque bancaire).
ARTICLE 3 : VALIDATION
www.monkiosque.fr s'engage à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente et d'utilisation. En confirmant votre commande, vous confirmerez accepter l'ensemble des présentes conditions générales de vente et d’utilisations affichées sur le site. Les données enregistrées par www.monkiosque.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par www.pressedefrance.com et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. Une commande ne sera validée définitivement et transmise à l'éditeur pour installation qu'une fois payée par le client. Ainsi pour un paiement par chèque bancaire, la commande ne sera validée qu'après réception du chèque par le service client du « Site ».
ARTICLE 4 : DISPONIBILITÉ
Nos offres sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Nos offres sont valables sous réserve de disponibilités chez l’éditeur. L'abonnement à un titre n'inclut pas le cadeau de bienvenu de l'éditeur et le cadeau attaché au magazine vendu au numéro. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail. Vous pourrez alors demander l’annulation ou l’échange de votre commande :
- en contactant le service client "Service Client"
- en écrivant à : READLY-FRANCE, 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 ST OUEN.
- par fax : +33(1) 40 10 29 14
ARTICLE 5 : LIVRAISON
Votre premier numéro vous parviendra le plus rapidement possible en fonction de la périodicité du magazine et du délai de traitement de l'éditeur. Votre abonnement est pris en compte dès réception de votre règlement. Nous vérifions votre commande, et la transmettons aux éditeurs qui se chargent d’installer votre abonnement. Cette étape suit une procédure complexe mais parfaitement rodée. Les délais moyens constatés sont les suivant :
- 3 à 4 semaines après votre paiement (délai maximum : 6 semaines) pour les quotidiens et hebdomadaires.
- 4 à 6 semaines après votre paiement (délai maximum : 10 semaines) pour les mensuels.
- 4 à 12 semaines après votre paiement (délai maximum : 14 semaines) pour les trimestriels. En effet, ce délai peut être plus long car il n’y a que 4 magazines durant l’année.
www.monkiosque.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison lié aux postes françaises ou étrangères. Les couvertures affichées sur le site correspondent au numéro en cours de vente et non au premier numéro servi dans le cadre de l'abonnement. L’abonnement débute avec le premier numéro que vous recevez à l’adresse de livraison indiqué dans votre commande.
ARTICLE 6 : PRIX NETS
Les prix indiqués en euros sont réputés nets, frais de port compris pour la France Métropolitaine. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Nous vous garantissons le maintien du tarif de votre abonnement pendant toute la durée de celui-ci et quelles que soient les augmentations de tarifs des magazines. De plus, avec www.monkiosque.fr, vous bénéficiez de conditions préférentielles de réabonnement. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. La TVA applicable est celle en vigueur au moment de la commande pour tous les produits proposés à la vente. Les frais de douanes, s'il y a lieu et / ou les taxes locales restent à la charge du destinataire qui en fait son affaire. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande.
Un code avantage, donnant droit à une réduction, ne peut pas s’appliquer :
- aux abonnements de quotidiens, à certains magazines seuls provenant d’éditeurs comme Fleurus, Milan Presse et Bayard presse,
- en cas de commandes d'abonnements avec acquisition simultanée de magazine au numéro.
Les promotions en cours ne sont pas cumulables entre elles : codes promo, bon d’achat ou "cash back". Elles ne peuvent être échangées contre leur valeur monétaire ou être remboursées en partie ou dans leur totalité.
Les promotions sont réservées à une utilisation par personne (même nom, même adresse). Passé le délai indiqué, votre réduction sera définitivement perdue. Les promotions sont uniquement valables pour les abonnements à durée déterminés hors presse étrangère et hors frais de port pour les expéditions en dehors de la France Métropolitaine.
ARTICLE 7 : FRAIS DE PORT ETRANGER
En dehors de la France Métropolitaine et selon le pays de destination, les frais de port sont à ajouter au prix de l'abonnement et dépendent du magazine et du lieu géographique de l'adresse d'expédition. Pour savoir si l'abonnement peut être expédié à l'étranger et en connaître le coût, il faut après avoir sélectionné un titre à l’abonnement, préciser l’adresse de livraison. Si le pays où demeure l’internaute est desservi par l’éditeur du titre choisi, les frais de port sont automatiquement calculés et ajoutés au coût de l’abonnement. Sinon cela indique que le pays n’est pas desservi ainsi la commande ne peut être honorée. Les frais de port sont à régler en leur totalité et ne peuvent être soumis à des opérations de promotion, coupons ou autres.
ARTICLE 8 : RÈGLEMENT DES COMMANDES
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement, offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler :
1) Par chèque bancaire en euros, compensable dans une banque française, à l'ordre de Readly France. L'encaissement du chèque est réalisé à la commande : si vous décidez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence.
2) Par chèque cadeaux de nos partenaires (CADHOC, Chèque Lire, Chèque Culture, Chèque BEST, Chèque du groupe Tir Groupé, Chèque Havas, Cado Chèque). L'encaissement du chèque cadeaux est réalisé à la commande. Si vous décidez de régler par chèque cadeaux, la commande ne sera traitée qu'à réception de celle-ci et les délais courront en conséquence. Les chèques cadeaux ne peuvent pas être utilisés en cumule avec des opérations de type "cash back" menées par nos sites partenaires. Adressez vos chèques et chèques cadeaux à l’adresse suivante accompagnés de votre commande ou du numéro de commande :
READLY-FRANCE, 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 ST OUEN.
ARTICLE 9 : GARANTIE « SATISFAIT »
Le service : Nous vous accompagnons tout au long de votre abonnement. Vous souhaitez un renseignement, vous changez d'adresse ou toute autre nouvelle à nous annoncer, merci de contacter nos chargés de clientèle. Les conseillers du service relation clientèle sont à votre écoute du lundi au vendredi de 09H00 à 18H00
Tél : 01 40 10 43 27. "Service Client"
Tous nos produits sont garantis neufs et d'origine, livrés par les éditeurs presse de france vous fait bénéficier intégralement de la garantie : "Satisfait". Si un article ne répond pas à votre attente, signalez-le-nous par e-mail en remplissant ce formulaire « Contactez Nous »ou par courrier à l’adresse suivante :
READLY-FRANCE, 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 ST OUEN.
Nous vous proposerons des solutions pour un abonnement correspondant à votre attente parmi notre catalogue.
ARTICLE 10 : REMBOURSEMENTS
Compte tenu du système bancaire de paiement sécurisé utilisé, nous n'avons aucune connaissance des éléments de votre carte de crédit. Les remboursements se feront par l'intermédiaire du système Sogenactif qui recréditera le compte en banque. En cas de paiement par chèque, le remboursement se fera par chèque.
ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉ
Les titres présents dans les bases de données de www.monkiosque.fr ont été saisis d'après les informations communiquées par les éditeurs. www.monkiosque.fr n'est pas responsable du contenu des œuvres et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client. Le client connaît et accepte les risques liés au fonctionnement d'Internet et à celui des réseaux informatiques et, en particulier, reconnaît que des informations relatives à des données personnelles le concernant pourraient être détournées, notamment dans des pays n'assurant pas un niveau de protection adéquat des données personnelles. www.monkiosque.fr est un prestataire de services dont le rôle se limite à la prise de commandes, à la transmission de celles-ci et à la mise en place de l'abonnement. www.monkiosque.fr ne répondra que de sa faute ou de son manque de diligence. En particulier, www.monkiosque.fr ne saurait être tenue pour responsable des fautes de l'éditeur ou de ses manquements résultant de difficultés économiques (redressement ou liquidation judiciaire notamment). En tout état de cause, www.monkiosque.fr décline toute responsabilité en cas de force majeure ou de fait du tiers (imprimeurs, transporteurs, etc.). L'éditeur assume seul la garantie légale contre les vices cachés et les défauts de fabrications.
ARTICLE 12 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne ou par courrier à :
MonKiosque 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 ST OUEN en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client.
Par mesure de confidentialité, toute demande devra être accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité pour être prise en compte. En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant dans Mon compte Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par le Site que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.
ARTICLE 13 : DROIT DE RÉTRACTATION
Dans les quatorze jours, jours fériés compris, à compter du premier numéro reçu, le client a la faculté de se rétracter en remplissant le formulaire de rétractation mis à sa disposition sur sa commande. A partir de cette date, le client a quatorze jours pour renvoyer le numéro reçu à :
MonKiosque - 155 rue du Docteur Bauer - ENERGY IV 93 400 ST Ouen
Les frais de retour restant à la charge du client. Le remboursement de l'intégralité de la commande se fera dans les quatorze jours suivant la réception du premier numéro retourné : Télécharger le formulaire
ARTICLE 14 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente seront soumises au droit français, les Tribunaux seront ceux du ressort de Bobigny, Tribunaux du siège social de READLY-FRANCE où est formé le contrat entre les parties.
L'abonnement magazine est un cadeau très original qui peut se renouveler tous les jours, toutes les semaines tous les mois, durant une à deux années complètes ou pendant trois mois (formule liberté). Vous avez plusieurs bonnes raisons de vous abonner. En disposant de plusieurs centaines de titres de presse, presse de france répond à tous les besoins de lecture de toute la famille ou de toute branche professionnelle.
Pour contacter le Service Client, allez sur le lien : "Service Client".
Nos conseillers du service relation clientèle sont à votre écoute du lundi au vendredi de
09H00 à 18H00
Tél : 01 40 10 43 27.